JE ME SUIS TROP ADAPTEE |
29/11/2020
|
C’est drôle car j’ai longtemps cru que l’adaptation était une bonne qualité, et on m’a même surnommé la caméléonnes parfois. ( oui je sais vous ne le dite pas et moi si...hihihi )
J’avais cette capacité à m’adapter à mon environnement et a passé inaperçu.
Je ne sais pas ce quoi qui est le pire aujourd’hui avec le recul de " passer inaperçu " ou de me " suradapter ".
Pour moi, comme dans tout, il y a un équilibre à trouver, et s’adapter reste quand même une qualité.
Cependant, toutes les fois où je me suis adaptée, je me suis oubliée, je ne savais plus qui j’étais. J’étais la couleur que je prenais dans l’instant, mais s’il n’y avait plus de murs pour me confondre alors j’étais perdue quand à ce que je voulais, et être, et faire.
A un moment de ma vie " passer inaperçue " m’a comblé de joie, c’était parfaitement ce que je voulais. Je voulais que l’on m’oublie, que l’on arrête de s’adresser à moi. En groupe, je me sentais mal à l’aise, je ne savais pas quoi répondre aux questions que l’on me posait ni même comment interpréter les regards sur moi.
J’avais peur de mal faire, de faire de travers, d’être maladroite, de ne pas savoir, d’être ridicule, d’être rejetée (et je préférais m’exclure moi-même du coup ). J’avais peur des autres.
En m’adaptant trop, je me suis oubliée, j’ai oublié ma couleur, j’ai oublié ce qui m’animait et j’ai perdu ma joie, mon enthousiasme, et mon énergie.
J’ai mis mon énergie à me cacher plutôt qu’à me révéler.
Aujourd’hui et depuis plusieurs années, je me suis choisis, et parfois je m’adapte parce que c’est ok pour moi et que j’en ai envie et parfois non.
Être moi, c’est sentir ce qui est le plus juste pour moi.
Être moi, c’est aller vers mes rêves, c’est sauter de joie quand j’en ai envie, c’est rire de mes idées folles, c’est parler de mes projets, c’est rassembler, c’est montrer la beauté du monde.
Et toi ?
Tu t’es trop adapté ?
Tu connais tes rêves ?
Tu peux en parler ?
Et la couleur que tu portes et que tu amènes au Monde ?