pâte à tartiner gianjuda |
04/01/2021
|
C'est l'heure du goûter ! Vous prendrez bien un peu de pâte à tartiner
le gianjuda maison125 g de noisettes ntière mondées*125g d'amandees entière mondées200g de sucre glace100g de cacao en poudre400g de chocolat blancla gianjuda se prépare avec du beurre de cacao, mais il est plus simple d'utiliser du chocolat blanc (qui est, à la base, du beurre de cacao additionné de sucre et de lait) et de réduire la quantité de sucre de la recette classique.Mixer le plus finement possible les noisettes et les amandes mondées avec le sucre glace et le cacao en poudre. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes et ajoutez le mélange précédent au chocolat blanc fonduMELANGEZ BIEN ET GARDEZ LE GIANJUDA AU REFRIGERATEUR DANS UN RECIPIENT BIEN FERME.
Pâte à tartiner
200g de gianjuda
50g de sucre en poudre
10 cl de lait
40g d'huile de tournesol
40g de beurre doux
pour obtenir la pâte à tartiner, coupez le gianjuda en petit morceaux et mettez-le dans un saladier placé sur un bain marie d'eau frémissante.
Ajoutez le sucre en poudre, le lait, l'huile et le beurre.
Laissez fondre tout doucement, sur feu très doux, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Versez cette pâte à tartiner dans un bocal en verre à fermeture à vis
stoker au réfrigérateur.
*mondées veut dire retirer la peau
pour effectuer facilement l'opération, il suffit de faire bouillir de l'eau et de plonger les fruits secs dedans. Eteignez alors le feu et laissez les fruits ses tremper pendant 5 mns, puis retiter vos fruits à l'aide d'une écumoir.
Déposez-les sur un torchon et une légère pression des doigts sur chaque fruits, la peau se retir.