dimanche soir; chou fleur à la flamande...plat principal
22/01/2021
Tout comme la viande ou les fromages, les oeufs de cailles apportent des protéines de bonne valeur biologique. Dans cette recette, ces derniers accompagnent le chou-fleur afin de composer une recette équilibrée et originale.
pour 4 pers, prépa 10 mns, cuisson 25 mns.
1.1/2 chou-fleur
18 oeufs de cailles
3 oeufs
1.1/2 grosse cuillère à soupe de beurre
Persil
Poivre du moulin
Sel
Muscade.
Après l'avoir découpé en "bouquets", faites cuire le chou-fleur dans de l'eau salée. Faites également cuire les oeufs.
Pour éviter que les oeufs ne se fendillent, vous pouvez - au préalable - percer à l'aide de la pointe d'une aiguille, ou d'un couteau bien pointu, l'extrémité la plus ronde (là, où il y a la poche d'air).
Quand le chou-fleur est cuit (pas trop), les oeufs seront durs. Egoutter le tout.
Dans le fond de la casserole encore chaude, mettre le beurre, sel, poivre, persil, et un petit peu de noix muscade.
Passer les oeufs sous l'eau froide, leur enlever la coquille, les écraser, et les ajouter au mélange avec les morceaux du chou-fleur.
Mélangez le tout.
mettez le tout dans un plat allant au four et y deposer et les oeuf de cailles cuit et couper en deux et parsemer de parmesan si vous le souhaitez, mettez sur grill quelques minutes.
👩🍳Pour une assiette graphique et colorée, optez pour un joli chou romanesco, très proche en goût, on peut également faire cette recette avec des brocolis. Je trouve ce mélange assez extraordinaire, c'est aussi fin qu'avec les asperges.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://seoandco.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt