Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 176 425
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tellement glorifiant une fois acquis

 27/08/2021

Les aigles vivent 70 ans, mais à 40 ans, ils doivent prendre une décision difficile, leurs ongles deviennent si longs et flexibles qu'ils
ne peuvent pas tenir les proies dont ils se nourrissent.
Le bec, rallongé et pointu, se courbe trop
pointé contre la poitrine et ne lui sert plus.
Ses ailes sont vieillies et lourdes en fonction
de la grande taille de ses plumes, et d'ici là,
voler devient très difficile.
Il a deux alternatives :
s'abandonner et mourir, ou faire face à un douloureux processus de rénovation, qui consiste à voler vers un nid dans les
montagnes près d'un mur, puisqu'il est sûr.
L' aigle commence à frapper avec son bec
sur le mur avec beaucoup de force jusqu'à ce qu'il l'arrache. Ensuite, il attendra la croissance d'un nouveau pic, qui se détachera un par un ses vieux ongles. Lorsque les nouvelles griffes commencent à naître, elles commenceront à déchirer leurs plumes usées.
Et après tous ces longs et douloureux cinq mois de blessures, de cicatrices et de croissance, il réussit à accomplir son fameux vol de renouveau, de renaissance et de fête pour vivre encore une trentaine d'années...
Dans notre vie pour continuer un vol de victoire, nous devons souvent nous protéger pour un certain temps et commencer un processus de renouvellement.
Nous devons nous détacher de coutumes, traditions et souvenirs dont le poids nous empêche d'avancer. Seuls libres du passé nous pouvons profiter du résultat précieux qu'un renouveau nous apporte toujours.
Se renouveler à l'intérieur implique de mettre de l'ordre dans le monde mental, en jetant les souvenirs d'événements frustrants ou douloureux pour rester seul avec l'expérience de ce que nous avons appris.
Pour mettre de l'ordre, pour nous renouveler et pour voler, il faut se connaître, savoir qui nous sommes, quelles sont nos potentialités et où nous voulons en venir.
Pas besoin de s'adapter au problème ; il y a une possibilité de s'en débarrasser. Mais la route est un peu difficile, la route est un défi. C 'est ton choix.
Suivons la route des aigles.
Toujours en haut, toujours en avant...

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :