de toute beauté-les étoiles plein les yeux |
31/07/2011
|
Magique, sublime, apaisant, lumineux... les adjectifs ne manquent pas pour décrire la beauté d'un ciel étoilé, la grâce d'une aurore boréale ou encore le romantisme d'une étoile filante.
Partez à la découverte de ces ciels somptueux à-travers 10 clichés pris aux quatre coins du monde
aurore boréale en Norvège
Dépourvu de pollution lumineuse, le désert d'Atacama est l'un des endroits au monde où l'on aperçoit le mieux les étoiles.
Un magnifique moment à la limite du surnaturel, immortalisé aux environs du Moulin de la Viorne, dans les Alpes de Haute-Provence
Nuit étoilée dans un ciel sans nuages en Nouvelle-Zélande
Galaxie spirale dans les Poissons, une constellation du Zodiaque. La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite et Éros poursuivis par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec de la corde afin de ne pas se séparer.
Une aurore australe illumine le ciel au-dessus de la base Dumont d'Urville, en Terre Adélie (Antarctique). Le laser vert que l'on voit fendre le ciel à la verticale est le LIDAR (« Light detection and ranging »), qui permet d'étudier la composition de l'atmosphère et tout particulièrement la quantité d'ozone dans la stratosphère (couche de l'atmosphère située au-dessus de 10 km), afin d'analyser le trou de la couche d'ozone.
La nébuleuse d'Orion est la partie principale d'un nuage de gaz et de poussières appelé le « nuage d'Orion ». Elle est visible à l'œil nu dans un ciel nocturne sans pollution lumineuse.
Les Dentelles du Cygne sont le rémanent d'une supernova dont l'explosion remonterait à une dizaine de milliers d'années. La distance des Dentelles est de 1400 Années Lumière
Nuit à Djupvik, un ancien port de pêche. Depuis les hauteurs qui entourent le village, on a une vue magnifique sur les rivages de galets, illuminés dans la nuit.