QUI AS DIT SEXE FAIBLE ? |
04/03/2012
|
Journée internationale de la femme est apparue à partir des activités des mouvements de main-d'œuvre au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.
Le Parti socialiste d'Amérique a désigné cette journée en l'honneur de la grève des travailleurs du vêtement de 1908 à New York, où les femmes ont protesté contre les conditions de travail.
L'Internationale Socialiste, réuni à Copenhague a instauré une Journée de la femme, de caractère international, en l'honneur du mouvement pour les droits des femmes et à renforcer le soutien pour obtenir le suffrage universel pour les femmes.
La proposition soumise par l'Allemand Zetkin socialiste Clara a été accueillie avec approbation unanime de la conférence de plus de 100 femmes venant de 17 pays, ce qui inclus les trois premières femmes élues au Parlement finlandais.
Aucune date précise n'a été fixée pour cette célébration. 1911
À la suite de l'initiative de Copenhague, la Journée internationale de la femme a été marquée pour la première fois (19 Mars) en Autriche, le Danemark, l'Allemagne et la Suisse, où plus d'un million de femmes et les hommes assisté à des rassemblements.
En plus du droit de vote et d'occuper des fonctions publiques, ils ont exigé les droits des femmes au travail, à la formation professionnelle et à une fin à la discrimination au travail.
SOURCE WIKI
BONNE FêTES à TOUTES CHèRES BLOGEUSES pour ce 8 mars prochain
une ti pub les filles? ALLEZ SOYONS FOLLES!!!