La poitrine, un atout pour les femmes et souvent encore plus quand on est ronde ! Mais, il faut en prendre soin.
Afin, de pouvoir garder une poitrine tonique et belle, voici quelques conseils :
La journée :
se tenir droite, afin de faciliter la respiration de la peau des seins.
La nuit :
éviter de dormir sur le ventre car la poitrine est compressée.
Le sport qui tonifie le mieux la poitrine est la natation ! L’eau froide permet aux tissus d’avoir plus de tonus et elle stimule la microcirculation.
A la fin de la douche, rincer la poitrine à l’eau froide (oui je vous l’accorde ce n’est pas très agréable, mais bon si l’on veut avoir la plus belle poitrine , il le faut !) ou encore appliquer un gant de glaçons pour raffermir la peau.
Après la douche, on hydrate le corps, pour la poitrine c’est pareil, appliquer une crème spéciale buste ou simplement une crème pour le corps en massant vos seins. Les filles, pensez aussi à faire quelques gommages exfoliants au moins 1 fois par mois sur votre buste.
L’achat du soutien gorge ! Ah, la lingerie ! féminine, sexy, glamour… Acheter de la lingerie à votre taille, les vendeuses sont souvent de très bon conseil. Il ne faut surtout pas que votre lingerie vous compresse la poitrine. Les baleines du soutien gorge doivent être plaquées entre les deux seins, les bretelles doivent être plutôt larges pour les fortes poitrines, afin d’éviter le cisaillement des épaules.
Faire examiner sa poitrine par un gynécologue chaque année, et faire un mammographie passé 50 ans.
A éviter :
S’exposer au soleil sans protection.
Les sports trop violents.
La mauvaise alimentation.