Jeudi 24 avril 2014, le lycée hôtelier La Renaissance organise la première édition du concours de cuisine Christian Antou sur la thématique " La cuisine de La Réunion, c'est la réunion des cuisines ".
En hommage à l'ancien professeur et chef de cuisine réunionnais, le concours est ouvert aux professionnels de la filière hôtellerie, restauration ou métiers de bouche ainsi qu'aux personnes suivant un cursus dans ce secteur.
Vingt candidats ont pour l'instant décidé de relever le défi du concours de cuisine Christian Antou, dans l'une des cinq catégories proposées : entrées, poissons, viandes, desserts et futur professionnel. Les participants devront tout mettre en œuvre pour réaliser les préparations, les cuissons, les manipulations et dressages seuls. Seuls des produits de la zone océan Indien seront autorisés, accompagnés d'un produit "lontan ", pour réaliser un plat gastronomique.
Parmi les produits locaux : la papaye verte, le chouchou, la daurade, le zourite, le poulet, le boucané, l'ananas ou encore le combava.
Chacune des cinq catégories sera récompensée par un prix, complétée par une sixième récompense : le Prix Féminin.
L'objectif de cette manifestation est de rendre hommage au travail de Christian Antou, personnage incontournable et fervent défenseur de la cuisine réunionnaise.
A travers ce concours, il s'agit également de valoriser les produits et la cuisine de l’océan Indien.
Le concours de cuisine Christian Antou est accessible aux professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration ou des métiers de bouche, ainsi qu'aux futurs professionnels de la filière. Les inscriptions se font en ligne sur le site Internet du lycée hôtelier La Renaissance jusqu'au lundi 31 mars 2014, il reste encore des places !
Ajouter un commentaire
|