Michael Connelly est un de mes auteurs préférés!
Lorsque je vais à la bibliothèque et que je tombe sur son dernier né, alors je sais que je vais passer un bon moment!
Dans ma série, ma passion, ma lecture, je vous présente, aujourd'hui, un livre de Michael Connelly, "Séquences mortelles"!
L'auteur:
Michael Connelly est né en 1956.
Il travaille d'abord, comme journaliste, puis, se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec Les Égouts de Los Angeles, son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD, le héros récurrent de la plupart des romans suivants.
Michael Connelly, ainsi que les autres écrivains et scénaristes Stephen J. Cannell, Dennis Lehane et James Patterson, apparaît à plusieurs reprises dans son propre rôle dans la série Castle, lors de séquences présentant des parties de poker jouées avec Richard Castle.
Castle est, ainsi présenté comme le pair de ces auteurs bien réels, et avec qui il discute des affaires en cours.
Présentation de l'éditeur:
Maintenant journaliste au Fair Warning, Jack McEvoy (Le Poète et L’Épouvantail) a eu raison de bien des assassins. Mais un jour le voilà accusé du meurtre d’une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même façon. Le tueur choisirait ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la prochaine séquence ADN qui le conduira à sa proie devient la priorité de Jack.
Pour les amateurs du genre n'hésitez plus!
J'ai passé un très bon moment de lecture et.......je vous avoue que j'ai un autre "Connelly" sur en route! À bientôt !
Bonne lecture!