Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 036 099
Nombre de commentaires : 101 359
Nombre d'articles : 8 827
Dernière màj le 17/05/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Joël DICKER - La Disparition de Stéphanie Mailer

 03/04/2024
Mon coup de coeur de ce mois est le palpitant livre de Joël Dicker, "La dispatition de Stéphanie Mailer", livre que j'ai reçu de Françoise, "grainedesucre" (ici) !

L'auteur:

Joël Dicker est né en 1985 à Genève où il vit toujours. Il est l'auteur de six romans traduits en 40 langues qui se sont vendus à 15 millions d'exemplaires.

Son roman La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert a été le roman francophone le plus vendu de la dernière décennie dans l'édition française.
En 2018, il publie La Disparition de Stéphanie Mailer, roman qui sera également le livre le plus vendu en France en 2018, tous genres confondus.
Et son dernier roman, L’Affaire Alaska Sanders, paru en 2022, sera le plus vendu dans la catégorie Littérature/Romans.

Son œuvre a été primée dans de nombreux pays. En France, il a reçu le prix Erwan Bergot pour Les Derniers Jours de nos pères, puis le Prix de la vocation Bleustein- Blanchet, le Grand Prix du roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens pour La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.
Ce dernier roman a aussi été élu parmi « les 101 romans préférés des lecteurs du Monde » et a été adapté en série télévisée par Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.



Présentation de l'éditeur:

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Fin janvier 2019, le palmarès annuel L'Express-RTL-Tite Live, dévoilé en présence des lauréats conviés pour un déjeuner à l'hôtel Lutetia à Paris, place le roman à la première position des ouvrages francophones les plus vendus en 2018......

Bonne lecture !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :