|
Lors de notre journée "balade" en Belgique, nous nous sommes arrêtés dans le petit centre-ville de Celles, en Belgique, afin d'y déjeuner.
Situé sur la place du village, le restaurant "La Table de l'Ermite" nous a accueillis dans un cadre charmant. Vous pouvez voir ou revoir notre balade dans le pays des vallées (sur ce lien) (8 clichés)
Le temps de choisir nos menus, un amuse-bouche nous est servi, un mini vol-au-vent, rillettes à l'ail des ours.
Délicieux !
En entrée, un effiloché de poulet chaud, salsa maison, crème, feta et oignon rouge.
Le deuxième choix d'entrée est le pâté d'été et son granité de pommes.
Cette entrée est accompagnée d'un shot de Pékèt glacé, un alcool du cru. Le Pékèt est un alcool de grain aromatisé de baies de genévrier. Il est distillé dans la région mosane, de Maastricht à Namur.
Pour la suite du repas, je tente le plat de volaille maison.
Bien présenté, je me régale. Les plats sont accompagnés de frites....et les frites du chef....quel délice !
Quant à Nicolas et Marc, ils ont décidé de goûter la carbonade flamande du chef.
Délicieuse !
Terminons par un dessert gourmand.....une dame blanche pour Nicolas.....
....et deux tiramisu aux spéculoos de Bastogne pour Marc et moi....tout à fait délicieux !
Nous avons passé un très bon moment dans une ambiance sympathique et conviviale.
Ajouter un commentaire
|
Un arrêt pareil à ne pas manquer, quelle chance?! bises
Par titanique le 20/06/2026 à 16:05
Voir mon blog !
|
||
Oh ça me semble très sympathique tout ça ! de jolis menus ! gros bisous Françoise
Par grainedesucre le 20/06/2026 à 18:35
Voir mon blog !
|
||
Les gourmands.. Voilà un bon repas et dans un très beau cadre.. Bises
Par dely le 20/06/2026 à 21:24
Voir mon blog !
|
||
Cela faisait tellement longtemps que nous n'étions pas partis en balade. Un vrai plaisir. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 22/06/2026 à 09:22
Voir mon blog !
|
||
Ce fut un très bon moment gourmand. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 22/06/2026 à 09:22
Voir mon blog !
|
||
En effet, le cadre et le personnel très sympa. Bious.
Par lesbonsrestaurants le 22/06/2026 à 09:23
Voir mon blog !
|
||