Pour la petite histoire, on prête à Louis XV qui raffolait d'oeufs à la coque et de meringues d'avoir développé l'aviculture à Versailles. Préparez une pâte brisée (voir le lien). Beurrez des moules à tartes individuels. Garnissez les moules de la pâte brisée.
Remplissez-les de haricots secs.
Et mettez-les au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée.
Préparez une mayonnaise.
Egouttez la macédoine et la boîte de crabe. Faites chauffer une casserole d'eau.
Ajoutez 3 càs de vinaigre. Cassez 6 oeufs séparément dans des tasses. Lorsque l'eau frémit versez-y chaque oeuf d'un seul coup. Laissez cuire 3 minutes en évitant l'ébullition.
Retirez les oeufs à l'aide d'une écumoire. Vérifiez la cuisson. Donnez aux oeufs une forme régulière en retirant les filaments blancs formés à la cuisson. Dressez votre assiette.
Garnissez le fond de la tartelette avec la macédoine. Posez un oeuf poché par dessus. Incorporez le ketchup au reste de la mayonnaise et nappez-en l'oeuf. Saupoudrez de persil. Servez frais. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées entrées sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées poisson sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de fête sur ce lien.
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|