Selon la dénomination occidentale, le curry est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne.
On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort, mais il est généralement très parfumé. Ce nom a été popularisé par les colons britanniques durant la colonisation, pour qualifier tous les plats indiens en sauce. Ce mot découle du mot tamoul kari signifiant « ragoût », « plat mijoté ». En réalité, le terme est peu employé en Inde. Aujourd'hui, je cuisine des feuilletés de légumes au poulet et au curry. Les ingrédients pour cette recette:
Étalez la pâte feuilletée et coupez-la en 4 pour faire 4 feuilletés. Mettez du beurre dans une poêle
Coupez les carottes, le poireau, le poivron et l'échalote en fines lamelles et faites-les revenir dans le beurre bien chaud. Salez et poivrez.
Ajoutez le poulet découpés en petits dés. Remuez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et 2 ou 3 cuillères à café de curry, selon votre goût. Mélangez bien le tout. Répartissez la préparation sur la pâte et fermez vos feuilletés.
Utilisez le blanc de l'oeuf pour souder légèrement vos feuilletés. Badigeonnez vos feuilletés avec le jaune d'oeuf mélangé à une goutte d'eau pour les faire dorer. Mettez vos feuilletés sur une feuille de papier sulfurisé, sur la plaque du four.
Enfournez 20 minutes environ. Ils sont prêts lorsqu'ils sont dorés. J'ai servi ces feuilletés avec une salade de betteraves rouges.
Vin d'accompagnement: Pinot blanc. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées entrées sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|