Selon une étude épidémiologique, parue en 2003, dans la revue International Journal of Cancer, la consommation de pizza réduirait sensiblement le risque de certains cancers.
Elle a révélé que ceux qui consomment de la pizza, une à plusieurs fois par semaine, sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais. Une pizza bien garnie est plus nutritive qu'une salade verte accompagnée d'une vinaigrette. En effet, les quatre groupes alimentaires se retrouvent parmi les ingrédients de cette pizza tandis que la salade ne contient que des légumes et des matières grasses. Aujourd'hui, je cuisine la pizza mixte. Les ingrédients pour cette recette:
Préparez votre pâte et laissez-la lever 1 heure dans un endroit tiède.
Étalez la pâte sur la plaque du four garnie d'une feuille de papier sulfurisée. Faites revenir les lardons et les pommes de terre, coupées en rondelles, 5 minutes dans une poêle avec un petit morceau de beurre.
Étalez la sauce tomates sur la pâte. Ajoutez de la crème fraîche par-dessus.
Parsemez la pizza de champignons égouttées.
Et faites un tour de moulin à herbes de Provence. Disposez la mozzarella sur la pizza.
Mettez la pizza dans le four 200° 20 minutes. Sortez la pizza du four et disposez les oeufs par-dessus. Remettez au four pour que les blancs soient cuits et les jaunes encore liquides. Accompagnez ce plat d'un Chianti bien frais.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|