La noisette est un des oléagineux parmi les plus riches en omega 9.
Elle est aussi très riche en: -vitamine E (contre le vieillissement cellulaire) -fibres (contre le cancer du côlon) -cuivre (contre les rhumatismes et les maladies infectieuses) -fer (contre l'anémie) -magnésium (contre le stress) -phosphore (contre la fatigue intellectuelle) et en vitamine B. Les noisettes sont très énergétiques, et très recommandées pour les sportifs. Les ingrédients pour cette recette:
-100g de beurre -150g de sucre -sucre vanillé -2 oeufs -200g de farine -1 sachet de levure chimique -1/2 verre de lait -100 à 150g de noisettes en poudre Pour le glaçage: -200g de sucre glace -une lichette de schnaps -une lichette d'eau Pour le décor: -des noisettes serait le mieux mais je n'avais que des noix... Mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les oeufs, puis la farine, la levure et enfin le lait. La pâte obtenue est assez ferme. Incorporez les noisettes. Versez la pâte dans un moule beurré.
Faites cuire 45 minutes dans le four à 200°.
Laissez refroidir sur une grille.
Préparez le glaçage.
Il faut qu'il reste assez épais, pour cela il ne faut pas mettre beaucoup de liquide. Quelques gouttes d'eau et de schnaps suffisent. Glacez le gâteau.
Décorez-le avec les fruits secs.
Le temps de la cuisson du gâteau j'ai préparé une crème anglaise.
Vous pouvez retrouvez la recette de la crème anglaise sur l'article de la marquise au chocolat (voir le lien).
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|