Le curcuma est une plante herbacée vivace originaire du sud de l'Asie. Parfois appelée safran des Indes, Il est largement cultivé en Inde. Le curcuma était aussi largement utilisé comme teinture jaune orangé - pour le costume des moines bouddhistes, avant l'invention des teintures chimiques. Le curcuma est utilisé, entre autre, comme médicament traditionnel pour: -le cancer du côlon, qui est statistiquement moins présent dans les aires où on le consomme régulièrement. -stimuler les cellules du système immunitaire qui engloutissent les protéines du cerveau qui marquent la maladie d’Alzheimer. Les ingrédients pour cette recette:
-pommes de terre -1 poivron -1 oignon -1 boîte de tomates pelées -lardons -ail -huile d'olive -sel, poivre, curcuma Les légumes sont pelés, épépinés et coupés.
Hachez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez alors les pommes de terre, le poivron et les lardons et faites revenir 15 minutes sur feu doux.
Au bout de ce temps, ajoutez les tomates pelées, l'ail finement ciselé, le sel, le poivre et 1 càc de curcuma (ou +, si affinité...).
Laissez cuire de nouveau une quinzaine de minutes.. J'ai servi ce plat avec des saucisses à rôtir et une salade verte.
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|