Les plats sautés ou mijotés, réalisés avec des jarrets, tendrons ou de la poitrine sont des plats économiques.
Si vous les trouvez trop gras, rien ne vous empêche de les réaliser la veille et de les dégraisser à froid. De plus, ils n'en seront que meilleurs! Aujourd'hui, je cuisine le ragoût de boeuf au curcuma. Les ingrédients pour cette recette:
-1 kg de boeuf(flanchet ou poitrine ou plat de côtes) -graisse de canard -1 càs de concentré de tomate -1 càc de curcuma -1 bouquet garni -1 ou 2 échalotes -ail -1 càs de farine -sel, poivre Pelez, lavez et émincez les échalotes et l'ail.
Faites revenir les morceaux de boeuf dans une sauteuse dans un peu de graisse de canard. Ajoutez les échalotes et l'ail et laissez doucement rissoler. Saupoudrez de farine. Au bout de quelques minutes, versez 1/2 litre d'eau Remuez afin que le mélange soit onctueux. Ajoutez le curcuma. Délayez le concentré de tomate dans un peu d'eau, puis versez-le dans la cocotte.
Ajoutez le bouquet garni, le sel et le poivre. Couvrez et laissez mijoter au moins 1h30. J'ai servi mon ragoût de boeuf au curcuma avec du riz créole.
Vin d'accompagnement: Côtes de Provence. Bon appétiti! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf sur ce lien.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|