Pourquoi parle-t-on de sauce à l'américaine?
Un cuisinier français ayant fait un séjour à Chicago comme "chef", fonde un restaurant en rentrant à Paris. Un soir, peu avant la fermeture, des convives se présentent et insistent pour dîner. Il se remet aux fourneaux mais le temps et les marchandises lui manquent. Il décide donc de cuisiner une sauce composée de tomates, ail, échalote, vin blanc... La sauce à l'américaine était née! Aujourd'hui, je cuisine les tartelettes à l'américaine! Les ingrédients pour cette recette:
-une pâte feuilletée -1 bocal de sauce tomate maison (voir le lien) -200g de champignons de Paris -100g de crevettes décortiquées -2 càs de crème fraîche -1 goutte de tabasco -1 goutte de worcestershire -persil Étalez votre pâte.
Découpez les tartelettes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Garnissez les moules de la pâte. Piquez-en le fond. Découpez les ronds de la même taille dans du papier sulfurisé. Posez-les sur les tartelettes et garnissez-les de haricots en grain. Faites cuire vos tartelettes à blanc 15 minutes dans un four à 220°. Pendant ce temps, préparez votre sauce à l'américaine.
Versez votre sauce tomate dans une casserole. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Ajoutez-y les champignons égouttés ainsi que les crevettes. Finissez par le tabasco et le worcestershire. La sauce est prête! Réchauffez juste au moment de servir! Au moment de servir, garnissez les tartelettes de votre sauce à l'américaine, saupoudrez de persil finement ciselé et servez aussitôt!
Ces tartelettes font partie d'une assiette apéritive que je vous présenterai bientôt! Vous pouvez retrouver d'autres idées apéritives sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres menus de fêtes sur ce lien.
Voir
les 34 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|