Tous à la plage avec un petit seau. Objectif du jour ? Ramasser de gros galets bien polis. Car, ensuite, il faudra les peindre à la maison. Une activité facile à réaliser au bord de la mer avec votre tribu de petits bricoleurs
Sur la plage, collectez des galets. Les plus gros possibles, ils seront plus faciles à peindre pour les petites mains maladroites. Montrez à votre enfant comme ils sont doux. Faites-lui observer les veines qui créent de jolies zébrures…
Lavez-les, brossez-les. De retour à la maison, installez dehors une grande bassine, de l'eau savonneuse… C'est parti, pour l'atelier patouille. Votre tout-petit adore ça. Les galets doivent être propres comme des sous neufs. Laissez-les sécher au soleil.
Peignez avec de l'acrylique… c'est une peinture bien adaptée à ce support. Vous pouvez dessiner au préalable une forme, un soleil, une fleur ou le quadriller. Vous pouvez aussi le peindre directement d'une couleur et puis demander à votre enfant de lui faire des pois, des zébrures… Laissez encore sécher au soleil.
Vernissez le galet peint avec un pinceau ou mieux (et plus rapide) avec un aérosol, en vente dans les magasins Loisirs et créations. Vernissez les galets pendant la sieste de votre enfant et à l'air, c'est plus prudent.
Vous pouvez en faire un presse-papier, un bloque-porte, une décoration pour la table, un cadeau pour son papy et, très mignon, si vous en avez beaucoup, tout une petite muraille pour délimiter un coin du jardin
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://dessertfacile.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt