Le château de Windsor est une forteresse médiévale située à Windsor dans le Berkshire, en Angleterre (Royaume-Uni).
Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale britannique. Pour la visite de ce château, les photos étaient interdites à l'intérieur ! Nous nous contenterons d'une balade extérieure. Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien ! (12 clichés) Sa construction commence peu après la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle.
Depuis le règne d'Henri Ier d'Angleterre, le château a abrité de nombreux monarques. Il est le plus ancien palais habité sans interruption en Europe. Tour ronde ou donjon !
Porte Saint-Georges qui marque l'entrée du château.
Le château a été initialement construit pour assurer la domination normande sur les faubourgs de Londres.
Relève de la garde.
Cour intérieure avec l'entrée officielle.
Chapelle Saint-Georges.
La chapelle Saint-Georges, construite au XVe siècle, est considérée par l'historien John Martin Robinson comme « l'une des plus grandes réussites de l'architecture gothique anglaise ». À l'extérieur de l'enceinte, une statue de la reine Victoria.
Windsor Royal Station !
La gare de Windsor est une gare ferroviaire du Royaume-Uni, c'est l'une des deux gares terminus desservant la ville de Windsor dans le Berkshire, en Angleterre.
Bien qu'une petite partie fonctionne encore en tant que gare ferroviaire, la structure de la gare a été en grande partie convertie en centre commercial destiné aux touristes, sous le nom de Windsor Royal Shopping.
Ici, les armoiries officielles de la monarchie britanique.
Ajouter un commentaire
|