Suite au dernier article de "La petite fille de Madeleine" sur les soupes et potages, je vous mets le lien de la soupe que l'on préfère à la maison:
-le potage de tomates aux vermicelles (voir le lien), je vous le conseille c'est un vrai régal! Mais j'en profite aussi, pour vous faire un potage dont vous me donnerez des nouvelles. Pour tous ces bienfaits nutritifs ou simplement pour se faire, tout simplement, plaisir, aujourd'hui je cuisine le potage Solférino. Pourquoi Solférino? Napoléon III a peut-être aimé déguster ce potage lors de la fameuse bataille... Les ingrédients pour cette recette:
-carottes -tomates pelées -navets -échalote -beurre -sel, poivre, gingembre, persillade, curcuma et un bouillon cube(facultatif) Faites revenir l'échalote émincée dans le beurre. Ajoutez les tomates écrasées et laissez cuite 5 minutes tout en remuant. Ajoutez les carottes et les navets coupés en dés.
Puis parsemez le potage de persillade, de sel, de poivre, d'une càc de curcuma, de gingembre... Mettez le bouillon cube. Versez 1 litre d'eau et laissez cuire 30 minutes environ, sur feu doux. Servez dans des bols à soupe avec des petites tranches de pain revenues dans du beurre...C'est divin.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées soupes et potages sur ce lien.
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|