2 rouleaux de pâtes feuilletées 1 sachet de frangipane Herta 1 oeuf pour la dorure 1 santon
A l'aide d'un couteau, tracer superficiellement des croisillons sur la galette. Badigeonnez d'oeuf. Cuire au four à 180° 25'
25 ' après
Qui va avoir la fève ??
Pour maintenir un peu de suspense, demandez au plus jeune de se mettre sous la table et de nommer à voix haute à qui sera attribué chaque morceau !
?????
Ma fille.
Bien oui....
Origine de la fève et de la galette. La fève dans la galette des rois remonte aux temps Romains. C'est une fève blanche ou noire qui était déposée pour les scrutins. Au début de janvier, les saturnales de Rome élisaient le roi du festin au moyen d'une fève. Si la tradition est d'origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale où on se rassemble pour découper la fameuse galette. Celui qui trouvera la fève sera couronné roi...... En Angleterre, comme en Bourgogne, anciennement, on préférait former un couple "d'occasion" en mettant dans la galette une fève et un petit pois. Au nord, les enfants se déguisent en rois mages et vont de maison en maison chanter pour des friandises ou de l'argent. Au sud, on se retrouve plutôt entre parents et amis.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://leventdunord.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt