La production de courgettes étant telle qu'avec Marc, nous nous sommes lancés dans une deuxième version des courgettes à l'aigre doux.
Vous êtes prêts? Aujourd'hui, je vous cuisine les courgettes à l'aigre doux. Les ingrédients pour cette recette:
Pour blanchir les courgettes: -1l d'eau -1l de vinaigre Pour la préparation à l'aigre doux: -des courgettes -1/2 litre de vinaigre blanc -1/4 litre de vin blanc -1/4 d'eau -100g de sucre -laurier, estragon, girofle, 5 baies(poivre vert, poivre noir, coriandre, piment, baies roses) Lavez, épépinez et coupez les courgettes en dés.
Mettez-les dans une casserole avec vinaigre et eau. Laissez-les blanchir 5 minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Pendant ce temps, préparez votre aigre doux. Faites bouillir le vinaigre, l'eau, le vin blanc et le sucre. Ébouillantez les bocaux.
Lorsque les courgettes sont froides, remplissez les bocaux en intercalant les courgettes avec les aromates et les épices. Répartissez la préparation à l'aigre doux sur les courgettes. Fermez vos bocaux et retournez-les jusqu'à complet refroidissement. Vous n'avez plus qu'à coller une jolie étiquette sur chaque bocal et à leur mettre un beau chapeau.
Vous pouvez voir le première version de nos courgettes à l'aigre doux sur ce lien. Bon appétit!
Voir
les 24 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|