Noël est un repas important mais il est souvent compliqué de satisfaire les envies de chacun!
Comme je ne serai pas derrière les fourneaux cette année, je vous propose quelques idées déjà testées et appréciées.... ![]() N'oubliez pas qu'une bonne entrée en matière est importante ! Une bonne entrée sera le prolongement de votre apéritif.
Côté foie gras, suivez ce lien... vous aurez du choix! Un excellent pâté de campagne (ICI) accompagné de gelée au Pineau (ICI) Un soufflé aux cèpes pour les amateurs de champignons (ICI) ou bien un dôme feuilleté aux saint-Jacques et girolles (ICI).... ![]() A Noël, il y a la dinde ou le chapon farci... c'est ICI.
Le lendemain, n'oubliez pas les restes et préparez une excellente tourte au chapon et champignons... c'est ICI. Mettez l'Alsace à votre menu avec cet excellent baeckeoffe de canard aux épices de Noël et fruits secs... c'est ICI. Vous pouvez aussi proposer d'autres produits de choix comme les noix de saint-Jacques et les accomoder à la fondue de poireaux (ICI) ou un risotto aux courgettes et aux noix de saint-Jacques (ICI) ou un gratin de ravioles aux saint-Jacques (ICI). Régalez vos invités avec des plats de poissons savoureux et festifs et choisissez cette recette de filets de soles aux pointes d'asperges vertes (ICI) ou les filets de soles à la sauce sublime (ICI) ou au beurre blanc et citron (ICI). ![]() Côté fromage, je vous propose ce coulommiers farci qui a toujours beaucoup de succès. C'est ICI.
![]() La fin du repas est la partie la plus importante du dîner, car elle est celle dont on se rappelle le plus ! Star des repas traditionnels, la bûche est incontestablement le dessert emblématique des fêtes. Si vous choisissez la bûche à la crème de marrons, c'est ICI. La bûche façon forêt noire, c'est pas mal aussi et c'est ICI. ![]() ![]() Je vous souhaite de bonnes fêtes autour d'une belle et bonne table.
![]()
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|