Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 839 465
Nombre de commentaires : 36 235
Nombre d'articles : 6 130
Dernière màj le 27/06/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le plateau au bateau

 30/11/2009
Découvrez au bas de cet article mon travail terminé.
=================================================

Maintenant que nous sommes à nouveau en Lorraine, nous reprenons nos petites habitudes et nos activités.
Chaque lundi, de 14h à 16h 30, nous participons à l'atelier "Marquéterie" dans un centre de loisirs à quelques kilomètres de notre petit village.

Ce lundi, ce fut la rentrée pour nous et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé tous les participants à cette activité qui eux avaient fait "studieusement" leur rentrée début septembre!

Cela faisait 4 mois que je n'avais plus touché mon travail de marquéterie et je dois vous avouer que je ne savais plus trop où j'en étais.... 
En fait, j'avais acheté un lot de 3 plateaux gigognes et j'étais en train de terminer de préparer le décor pour le dernier. 

Le premier, c'était le plateau à la rose (voir lien). Quant au deuxième, qui est le plateau aux petites fleurs bleues (voir lien), je viens de réaliser que j'ai oublié de vous le montrer terminé. A présent, il est à Meschers. Donc, j'attends notre prochain séjour là-bas pour le photographier. 

19 octobre 2009

Voici le motif que j'ai choisi pour le troisième et dernier plateau.


C'est toujours en rapport avec la mer..... J'ai adapté le modèle aux dimensions de mon plateau et voilà ce que cela donnera quand il sera terminé.


Mon motif est décalqué sur le bois et j'ai déjà découpé le rocher et l'écume des vagues.


Quant à Roger, il a repris aussi son travail laissé avant "nos grandes vacances". Il termine les arcades de La Rochelle. Ce sera très beau. Je ferai une photo pour vous montrer. 



Lundi 26 octobre 2009

J'ai bien avancé aujourd'hui dans mon travail.


J'en profite pour vous montrer le travail de Roger. Je trouve son tableau magnifique. Comme je vous l'ai écrit précédemment, ce sont les arcades de La Rochelle. 


Lundi 2 novembre 2009

J'ai terminé les voiles. Il ne me reste plus qu'un drapeau et il sera terminé! 



Lundi 9 novembre 2009

Ca y est! ma marquéterie est terminé. Le drapeau a ses couleurs.


J'ai commencé à préparer mon plateau. Car pour monter ma marquéterie dans le fond, je suis obligée d'enlever le fond d'origine du plateau.


C'est un travail un peu laborieux qu'il faut faire au cutter.   
La semaine prochaine, je vais coller ma marquéterie sur une planche de bois et cet ensemble sera ensuite positionné et collé pour réaliser le fond du plateau.



30 novembre 2009

Vous allez certainement être étonnés en voyant la photo mais j'ai changé d'avis et je n'ai pas garni le plateau avec ma marquéterie.  
Roger a trouvé que ce serait plus beau d'en faire un cadre et que mon bateau serait plus mis en valeur. J'ai suivi ses conseils.... Il est vrai que j'ai déjà fait 2 plateaux. Et vous, qu'en pensez-vous?

Le voici encadré....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :