Comme je l'ai écrit dans cette première partie à propos de la manifestation "Le Rêve d'Icare" qui s'est déroulée à Royan durant 9 jours, nous avons pu participer et assister à des expositions et des animations en tous genres avec pour point commun tout ce qui vole ou se maintient en l'air avec ou sans moteur....
![]() Prêts pour décoller?
![]() La truffe en l'air.... Fly, croisement de pinscher et de shi-tzu, fait du parapente avec son maître!
Ils avaient aussi leurs places à cette manifestation.... ![]() Certaines expositions sont plus volumineuses. Une réplique d'un avion Blériot type XI de 1914 occupe à lui seul une certaine superficie.
Un autre stand proposait des vols en mongolfières entre ciel et vignes... J'ai pensé à toi, Chantal....
L'E-Fan, premier avion à propulsion électrique, est né à quelques kilomètres de Royan, à Saint-Sulpice-de-Royan. Le 25 avril dernier, à l'occasion d'un vol de démonstration à Mérignac, il a suscité l'admiration d'Arnaud Montebourg qui l'a qualifié de "révolution dans l'aéronautique".
![]() L'enveloppe des dirigeables est composée des mêmes textiles que cette "maison" gonflable de la société AirStar, capable de gonfler aussi des hangars.
Dans la soirée, nous avons assisté à un spectacle insolite. Eliane DOMANSKI nous a offert une chorégraphie aérienne suspendue au "Torr" (ballon annulaire gonflé à l'hélium et fabriqué par AirStar), à 15 mètres au-dessus du sol.
Le Rêve d'Icare s'est terminé par un éclairage des mongolfières gonflées à l'air chaud.
Ce fut un week-end le nez en l'air....
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|