10è jour au Japon!
Après avoir passé une nuit dans un ryokan, ces auberges traditionnelles et typiques du Japon, nous amis prennent la route en direction de Hakone.
Hakone est une cité perchée dans la très jolie région montagneuse où se trouve le Parc National du Fuji-Hakone-Izu.
Elle est connue pour ses sources d'eau chaudes.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(9 clichés)
L'ascension du Mont Hakone se fait en téléphérique. Il part de Sounzan et survole Owakudani!
Le paysage très singulier de la vallée d'Owakudani a été créé suite à la dernière éruption du mont Hakone, il y a de cela environ 3 000 ans.
Située autour du cratère de ce volcan, Owakudani est une zone volcanique active où l'on peut trouver et admirer des sources et des rivières chaudes d'où émanent d'impressionnantes vapeurs sulfureuses. Owakudani s'étend sur les hauteurs d'Hakone! En plus de profiter d'une vue privilégiée sur les différents bassins d'eau chaudes d'où sortent ces fumées épaisses, il est possible de profiter d'une vue imprenable sur le Mont Fuji.
Quelle est la spécialité culinaire locale? Les Kuro Tamago ! Ici, vous pouvez acheter des œufs noirs cuits dans les sources chaudes de la vallée volcanique. Cette couleur particulière qui fait la renommée de ces oeufs durs est dû au fait que les coquilles sont noircies par le soufre des sources d'Owakudani lors de la cuisson. Une légende locale dit que manger ces oeufs noirs prolongeraient la vie de sept ans ! Il n'est pas rare, non plus, de pouvoir admirer, au détour d'un chemin..........de petits temples discrets ou des sanctuaires très expressifs!
Ce temple-ci peut-être dédié au dieu du volcan, afin que celui-ci ne se réveille pas.
À bientôt pour la suite de ce voyage!
Ajouter un commentaire
|
sept ans de vie en plus , sais pas hihihihi il faut manger de ces oeufs hihihi pourquoi pas , belle journée , bizouuuuuuuuuu
Par mimicuisine le 28/06/2020 à 13:35
|
||
Et très typique,le dépaysement est assuré. Belle fin de journée Bisou
Par cuistosaveur le 28/06/2020 à 15:37
Voir mon blog !
|
||
Ce serait une experience à tenter. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 28/06/2020 à 17:37
Voir mon blog !
|
||
Une vraie merveille, en effet. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 28/06/2020 à 17:37
Voir mon blog !
|
||
J'aime bien ces petits temples au hasard des balades! Bisous.
Par chantal02 le 01/07/2020 à 20:45
Voir mon blog !
|
||
Le Japon est un pays plein de mystères. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 02/07/2020 à 12:39
Voir mon blog !
|
||
Impressionnante cette montée en téléphérique et la descente doit être vertigineuse aussi. Gros bisous Françoise
Par grainedesucre le 04/07/2020 à 08:22
Voir mon blog !
|
||
En effet, la vue devait être magnifique. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 04/07/2020 à 12:40
Voir mon blog !
|
||
J'espère que Nicolas a mangé un oeuf... après tout; on peut toujours espérer !!! lol Bisous.
Par chantal02 le 10/05/2025 à 20:22
Voir mon blog !
|
||
Non, il n'en a pas eu l'occasion. Mais c'est assez surprenant ce genre de visite. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 13/05/2025 à 10:39
Voir mon blog !
|
||