Comme je suis lancée.. je poursuis les recettes de notre repas de Noël avec le dessert. J'ai fait dans le "raisonnable".... car cette bûche est très légère et apporte peu de calories!
Les ingrédients : - 12 biscuits roses de Reims - 200g de framboises surgelées - 5 feuilles de gélatine - 3 cuillères à café de jus de citron - 5 cuillères à soupe de sucre en poudre - 300g de fromage blanc - 60g de mascarpone - de la crème anglaise La recette :
1 - Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. 2 - Veiller à ce que les framboises soient dégelées. Les mixer avec le jus de citron, 4 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre. 3 - Passer ensuite le mélange au tamis ou dans une passoire pour enlever les grains. Chauffer légèrement le coulis. 4 - Presser 2 feuilles de gélatine et les incorporer dans le coulis de framboise. 5 - Tapisser un moule à cake d'un film alimentaire en le faisant dépasser sur les bords d'au moins 10 centimètres.
6 - Verser la moitié du coulis et déposer dans le fond une rangée de biscuits roses. 7 - Réserver 15 minutes au réfrigérateur pour laisser prendre. 8 - Mélanger dans un saladier le fromage blanc avec le mascarpone et 3 cuillères à soupe de sucre.
9 - Faire réchauffer doucement le reste de coulis et ajouter les feuilles de gélatine restantes après les avoir essorées. 10 - Mélanger ensuite ce coulis dans la préparation au fromage blanc jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. 11 - Etaler la crème au fromage blanc dans le moule. Recouvrir de 6 biscuits en les enfonçant légèrement.
12 - Rabattre le film alimentaire. Déposer une assiette dessus et réserver au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. 13 - Au moment de servir, démouler sur un plat de service. Décorer la bûche.
14 - Servir et accompagner de crème anglaise.
J'ai préparé la crème anglaise au thermomix. La recette est ICI.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|