Roger m'a invitée au restaurant. Nous sommes partis à la découverte de "L'AQUARELLE", restaurant situé route du Montil à Breuillet.
D'un côté, un hôtel très confidentiel avec 3 chambres très modernes (La Douceur poivrée, L'Audacieuse épicée et La Délicatesse parfumée), et de l'autre côté, le restaurant qui peut accueillir 40 couverts et dont le Chef, Xavier TAFFART, est récompensé d'une étoile au Guide Michelin depuis 2010.
C'est un restaurant avec vue... Vue à travers un mur de verre sur l’immensité de la campagne de Breuillet avec au loin les marais de Mornac…
Nous choisissons le "menu Découverte".
Un festival de mises en bouche toutes plus originales et raffinées les unes que les autres.... - Beignets de béchamel aux aiguilles de pin - Sablés au parmesan - Oeuf de caille à la tomate - Emulsion de betterave. - Chips d'algues crème de haddock
- Déclinaison autour de la moule. L'entrée....
- Raviole d'asperges blanches, voile d'encornet, jus de poulet au thé fumé. - Petit pain au maïs et beurre accompagné d'un vin blanc vendéen 2013.
Le plat principal.....
- Quasi et ris de veau rôtis, artichauts, agrumes et jus à la réglisse accompagné d'un verre de vin rouge "Domaine de Cazaban" (merlot). Le chariot de fromages....
Le dessert.....
Tarte aux fraises meringuée, Crème glacée aux asperges blanches. et encore quelques mignardises....
Nos impressions :
Le cadre est très raffiné et recherché. La vue sur les champs est un véritable tableau impressionniste qui change avec les saisons. C'est un menu somptueux et des après-desserts à n'en plus finir qui ont également ravi nos papilles. De la grande et belle cuisine grâce à des produits de qualité, des associations de saveurs inventives. Le chef est un grand passionné et ça se voit ! Cet établissement mérite largement son étoile .....voire plus ! L'Aquarelle, la palette était complète et belle...... pour fêter notre anniversaire de mariage. Le site de cet hôtel-restaurant est aussi à l'image de sa prestation. Pour le visiter, cliquez ICI.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|