Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 859 860
Nombre de commentaires : 41 939
Nombre d'articles : 6 949
Dernière màj le 17/02/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le coin salon extérieur, 22 avril 2015

 27/04/2015
Avec les beaux jours et le soleil, nous retrouvons le plaisir de venir discuter et nous rafraîchir dans notre petit salon extérieur. Cette année, nous l'avons amélioré en le fleurissant. L'année dernière, nous étions en plein travaux à pareille époque et nous avons préféré attendre pour le rendre encore plus accueillant. 


La toile du parasol en bois était bien abimée et même trouée aux extrémités. Au départ, je voulais le réparer et le consolider en ajoutant des renforts mais finalement en allant traîner sur le net, j'ai trouvé un site qui proposait de nouvelles toiles de plusieurs couleurs et en particulier vert anis.... 
Super! je l'ai commandée sur le site "La boutique du Parasol" et voilà nos parasols de la même couleur. 


L'anthémis sur tige, merveilleuse vivace, offre une floraison du printemps à l'automne à condition de couper les fleurs fanées pour stimuler l'apparition des nouvelles fleurs.
Le dibium, originaire d'Afrique du sud, est une vivace bulbeuse qui aime le soleil. Elle est appelée communément la dame de onze heures, car ses fleurs s'ouvrent à onze heures, et se referment au soir. 
Le convolvulus que nous avons rempoté dans un pot assez haut, fleurit aussi pendant tout l'été. Il a aussi besoin de chaleur et de soleil. Egalement appelé liseron de Turquie, est une jolie plante au feuillage argenté.  


En lisant la newsletter de Gerbaud, Roger avait appris qu'il existait un azalée très résistant qui supportait des températures allant jusqu'à -10° voire -15°... et qui faisait 3 floraisons dans l'année. Son nom est "azalea japonica". Comme nous n'avons pas trouvé cet arbuste ici dans nos jardineries, nous l'avons commandé sur le net sur le site La boutique Globe Planter


Si vous passez chez nous, vous serez bien accueillis....





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :