Le bouquet "vrille", 16 mai 2015 |
18/05/2015
|
Samedi après-midi, j'ai assisté à mon 5ème cours d'art floral chez Adeline. Nous avons appris à réaliser un bouquet rond avec la technique de la vrille.
Ce bouquet sera composé des fleurs suivantes :
- 5 Germini (mini Gerbera) roses label fleurs de France produits près de chez en Charente-Maritime à Gémozac
- 3 oeillets Magic Apple Tea roses et blancs. Ils viennent d'Italie
- 6 Santini Navona. Ce sont des petits chrysanthèmes
- 9 roses "Belle Rose".
Quant au feuillage, il se composera de :
- 4 feuilles d'aralia d'Italie
- 3 branches de stacchys bizantina ou oreilles d'ours. Ce sont des feuilles duveteuses argentées
- 4 branches d'eucalyptus Gunny. La particularité des feuilles est qu'elles sont rondes pour celles de la saison dernière et pointues pour les feuilles de l'année.
Première chose à faire : nous "épluchons" les fleurs; c'est-à-dire, nous enlevons toutes les feuilles qui ne sont pas utiles pour la réalisation du bouquet.
La technique de la vrille : on commence toujours par le centre de notre bouquet pour finir par les bords. On croise les branches dans notre main et on ferme nos doigts dessus pour tourner toujours dans le même sens d'un cran le bouquet avant de ré-ouvrir nos doigts pour accueillir une nouvelle branche.
Mon bouquet est terminé. Les tiges ont été coupées et il doit tenir debout sur la table.
On passe aux finitions....
Et voilà mon joli bouquet à dominante rose.
Le rose est une couleur de séduction, de romantisme et de féminité. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression "voir la vie en rose".
Merci Adeline pour ton accueil. Ce cours à l'extérieur était bien sympa. J'ai beaucoup aimé cette technique très intéressante et comme d'habitude, la documentation que tu nous remets, complète parfaitement le cours.
Au mois prochain!