Je me suis souvenue que Chantal avait parlé de cette tarte originale sur son blog. Elle l'avait réalisée en "version sucrée". C'est ICI. Quant à moi, j'ai choisi la version "salée" car je l'ai présentée à l'apéritif.
Cette tarte est très à la mode en ce moment. et j'avoue ne pas être passé à travers ... C'est très simple à faire et vraiment idéal pour un apéritif. Je vous laisse découvrir ce qu'il vous faut pour cette recette. Les ingrédients : - 2 pâtes à tarte rondes et feuilletées - pesto rosso - pâte d'olives vertes - graines de pavot - 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait La recette :
1 - Préchauffer le four à 190°. Poser une pâte à tarte sur une plaque allant au four. La piquer régulièrement avec une fourchette. 2 - Tartiner la pâte avec les ingrédients choisis. Pour moi, ce sera du pesto rosso et le la pâte d'olives vertes. Au centre de la pâte, laisser un cercle libre d'environ 5 à 6 centimètres de diamètre. 3 - Recouvrir avec la seconde pâte piquée au préalable avec une fourchette en veillant à faire les trous sur la face interne.
4 - Marquer le rond au centre avec un verre par exemple. Moi, j'ai pris le gobelet de mon Thermomix. Diviser le cercle en 4, puis en 8 et ensuite chaque part à nouveau en 3. On doit obtenir 24 parts au total. 5 - Torsader les rayons en inversant à chaque fois le sens (une fois à droite, une fois à gauche). 6 - Badigeonner les rayons avec le jaune d'oeuf. Parsemer des graines de pavot sur le dessus et enfourner pour environ 30 minutes. On peut évidemment la décliner à l'infini !
En version salée à la crème et au saumon, au gruyère et au jambon, ou simplement à la tomate. Et en version sucrée, au miel ou à la pâte à tartiner, elle sera idéale pour le goûter.
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|