Art floral : composition moderne, 25 juin 2016 |
30/06/2016
|
Samedi dernier, j'ai participé à mon dernier cours d'art floral avant les vacances. Adeline nous a proposé de réaliser une composition moderne.
Le végétal principal est la prêle. Il existe plusieurs sortes de prêles : celle des champs, des marais, des près mais celle que nous avons utilisée est la prêle d'hiver appelée Equisetum hyemale. Cette plante vivace orne très souvent les bords des bassins. Nous en avons dans notre jardin. Ses grandes tiges érigées, poussant bien serrées, ont une beauté graphique particulièrement "tendance".
Dans une composition moderne, il est très important de choisir des fleurs nobles comme par exemple, l'anthurium, le gerbera ou le lys. C'est ce dernier que nous allons travailler aujourd'hui.
Ce ne sont pas les couleurs et les formes qui manquent pour cette fleur. Mais pour un bouquet zen, il est conseillé de choisir le blanc pour la fleur et le vert pour le feuillage.
Il ne me reste plus qu'à vous présenter le feuillage qui doit être plein comme les feuilles de Bergenia.
Le bergenia est une plante de rocaille très rustique. Elle est parfaite en bordure et plate-bande. Ses feuilles sont très larges et épaisses et conviennent parfaitement en art floral.
Après toutes ses explications et les documents distribués par Adeline, nous commençons notre composition et voilà le résultat....
Les fleurs ont été choisies volontairement en boutons pour que nous profitions plus longtemps de notre composition.
Quelques jours plus tard, la voilà déjà plus ouverte.
Ces fleurs sont élégantes et majestueuses. Elles sont très parfumées. Certaines personnes d'ailleurs, ne supportent pas leur parfum! C'est leur long pistil qui est responsable de ce parfum.
Afin d'éviter de tâcher une nappe ou votre table; enlever les étamines. Je vous en parlerai dans un prochain article.
Allez, juste pour le plaisir !!!