Julien a eu la gentillesse de nous inviter au restaurant. D'un commun accord, nous avons décidé d'aller à Meschers dans notre restaurant "préféré", Le Mille Sabords. Il est situé en bas du bourg, non loin de la place de l'église.
A chaque fois que nous y allons, tous mes souvenirs d'enfance refont surface... En effet, tous les étés de mon enfance, nous allions en vacances à Meschers. Et dans ce restaurant se trouvait à cette époque-là, l'hôtel de la croix blanche dans lequel nous prenions pension. Nous avons sympathisé avec les propriétaires actuels que nous connaissions déjà lorsque nous habitions Meschers.
Inutile de nous demander ce que nous voulons manger, le patron le sait... c'est toujours "moules à la charentaise".... elles sont trop bonnes!!! La patronne est aux fourneaux et sa recette est infaillible.... Les îles flottantes ont l'air de me ravir aussi...!!!!
Il fait très beau ce jour-là. Nous décidons de faire une petite balade digestive direction le port. Nous passons le long de l'église Saint-Saturnin. Elle a été reconstruite à plusieurs reprises au cours des siècles.
Le clocher se dresse sur le côté gauche de la façade : il s'agit de la partie la plus ancienne de l'édifice, la seule à avoir réchappé aux différentes destructions. Nous traversons la place du marché et en profitons pour admirer l'arrière de l'église. On remarque que le clocher se termine par deux pinacles. Ils étaient autrefois au nombre de quatre, et encadraient une flèche, abattue au XVIIème siècle.
A présent, direction le port qui a subi bien des transformations depuis que nous avons quitté Meschers.
En effet, un parc de jeux pour enfants est installé sur le grand terrain situé à l'entrée du port. Oh! trop beau et typique de la région....
Nous arrivons au port. La suite de la balade est ICI.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|