A la plage de Nauzan, 25 août 2016 |
28/08/2016
|
Il fait tellement chaud que nous décidons d'aller nous rafraîchir à la mer (enfin! je devrais plutôt dire "à l'océan"....).
Maël a envie d'aller à la plage de Nauzan car il se souvient que lors de leurs dernières vacances chez nous, il avait mangé de bonnes mascottes au bord de cette plage.
La plage de Nauzan a la particularité d'être située en partie sur la commune de Saint-Palais et en partie sur la commune de Vaux-sur-Mer. La plage de Nauzan est donc aussi appelée Plage de Vaux-Nauzan.
En venant de Royan, après la plage de Pontaillac, la plage de Nauzan est une belle conche bien à l'abri entre ses deux corniches rocheuses, sur un fond de verdure de chênes verts et de pins.
La promenade piétonne aménagée le long de la plage est suffisamment large pour permettre les évolutions des rollers et trottinettes. Les bancs qui dominent la plage sont bien agréables.
A un bout de cette promenade, on arrive à l'incontournable Maison Blanche de Nauzan.
C'est un restaurant sur la plage, ouvert à la belle saison. On y mange, on y boit, on y danse, on s'y baigne en piscine face à la mer. L'ambiance y est festive.
A l'autre bout de cette promenade, on peut aussi se régaler à "L'Arrosoir". C'est une bonne adresse qu'on nous a conseillée mais que nous n'avons pas encore testée...
Mais pour le moment, on se baigne, on joue dans l'eau et dans le sable....