Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 558 010
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 12/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les traditions de Noël en Irlande

 19/12/2016



Le repas : le jour de Noël les Irlandais mangent une dinde ou une oie avec une sélection de légumes. Le dessert est une part de gâteau de Noël ou du trifle (un gâteau composé de fruits, de génoise, et de crème fouettée). Pour accompagner on boit de la Guinness, du vin chaud et du whisky.

Le sapin : comme en France, on décore le sapin avec des boules, des lumières et des guirlandes. Les Irlandais accrochent aussi des petites croix celtiques aux branches. 

Les cadeaux : après la messe de minuit le soir de la veille de Noël, les enfants vont se coucher. A leur réveil le 25 au matin, ils trouveront au pied du sapin les cadeaux apportés durant la nuit par le Père Noël. 

Autres traditions : The Late Late Toy Show est la version de Noël du The Late Late Show (emission très populaire en Irlande). C’est le spectacle le plus regardé de l’année et met en valeur le jouet le plus populaire. 
Le matin de Noël la tradition veut qu’on nage dans la mer au profit des bonnes oeuvres. Des centaines de nageurs courageux bravent les eaux glacées du Forty Foot à Sandycove, Dublin. 
Le 26 décembre, le jour de la Saint Stephen beaucoup de gens honorent le saint patron des chevaux en allant au Leopardstown, à Dublin, pour la course de chevaux. 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :