Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 763 813
Nombre de commentaires : 37 505
Nombre d'articles : 6 283
Dernière màj le 11/12/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nous aimons les agrumes, 23 mars 2017

 12/04/2017


Nous sommes tellement contents de notre production de citrons que nous avons été tentés d'acheter de nouveaux agrumes.


Le premier est un CITRUS LIMONUM. C'est un arbre à feuilles persistantes et dont la croissance est lente. Les fleurs apparaissent entre avril et juillet et sont très parfumées. Il affectionne particulièrement le grand soleil voire même la forte canicule.
Quant à sa rusticité, il supporte des températures allant jusqu'à -5°. Il faut éviter les arrosages copieux et le fertiliser régulièrement.


Le deuxième est le CITRUX CALAMONDIN.
Cet oranger est très décoratif. Il peut aussi être cultivé en intérieur. Ce serait un hybride entre le mandarinier et le kumquat.
Sa floraison est aussi très parfumée et cède la place à de jolis fruits ronds jaunes puis oranges à maturité. Ils sont comestibles mais très acides. Il souffre à partir de -2°.


Le dernier est le CITRUS ARANCIO SINENSIS.
Cet oranger serait un croisement entre le pamplemousse et la mandarine. L'orange douce produit par cet oranger met 10 à 12 mois pour arriver à maturité. Les fruits sont assez gros de 7 à 10 centimètres de diamètre et leur chair est pulpeuse.
L'oranger peut supporter des températures jusque -7° si le gel est de courte durée. Les soins sont similaires aux agrumes précédents.


Nous espérons avoir une belle récolte...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :