Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 752 729
Nombre de commentaires : 37 458
Nombre d'articles : 6 283
Dernière màj le 11/12/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mes achats au salon Création et Savoir-Faire de Paris, 15 novembre 2017

 02/12/2017
Le temps passe trop vite... et je ne vous ai pas encore présenté mes achats parisiens. Vous vous souvenez que j'étais allée au Salon Création et Savoir-Faire à la capitale? Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire et relire nos péripéties de voyage, c'est ICI... Bref! 

Une petite nouveauté... j'aime beaucoup les boucles d'oreilles fantaisie et j'ai tout de suite apprécié le côté pratique de celles-ci. En effet, vous avez une base avec attache sur laquelle vous pouvez clipser et déclipser selon vos envies des motifs, pour vous créer de nouvelles boucles d'oreilles. Comme vous le voyez, le bleu a réuni toutes mes faveurs! Vous qui me connaissez bien, vous n'êtes pas étonnées, n'est-ce pas?


Une pause s'impose toujours au stand "Atelier Bonheur du Jour"... 
C'est là que je trouve toutes mes petites décos à coudre ou coller sur mes travaux. Le choix est énorme et l'accueil très agréable. On repart toujours avec un petit cadeau... cette fois-ci, c'est le bouton "Bonheur du Jour". Sympa, non?


Il ne vous tente pas cet hippopotame? moi, coup de foudre pour ma petite-fille. Du coup, j'ai acheté la fiche et 2 gros boutons gris pour le réaliser. 
Il a une double utilisation car quand vous l'ouvrez, c'est un coussin. C'est trop mignon....


Incontournable aussi, le stand Marie-Claire Idées... Je me laisse tenter.. le sac, la revue est offerte. J'aime bien ces grands sacs pour transporter mes affaires de bricolage!  


Mes enfants m'ont offert ces deux superbes livres pour mon anniversaire. Je les ai achetés au stand "Editions de Saxe". 


Pour vous donner une idée, voici quelques modèles du livre "Noël Country" d'Isabelle PRIGENT. Il est superbe, on aurait envie de tout faire....


Quant au second, "Le sashiko se met à table", il va me permettre d'approfondir cette technique de broderie japonaise. Pour un premier essai, j'ai acheté un tissu imprimé d'un motif typique du sashiko. Il représente des feuilles de chanvre et il est souvent utilisé pour réaliser des vêtements d'enfants pour sa symbolique de pousser haut et droit.
Vous voyez, la broderie nous permet d'apprendre de belles et nouvelles choses!   


Voilà et pour terminer, grâce au montant de mes achats, j'ai eu en cadeau l'agenda 2018 des Editions de Saxe. J'ai choisi le thème "point compté" évidemment...


A présent, comme on dit... y'a plus qu'à....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :