On en parle pendant des jours et des jours, voire des mois et notre semaine de vacances passée à découvrir les marchés de Noël en Alsace, est terminée. Nous en revenons émerveillés comme des enfants, avec des lumières plein les yeux.
Ce dimanche-là, nous avions invité nos amis qui nous ont accompagnés en Alsace, pour mettre au point tous les détails de notre séjour.
Pour accompagner un excellent Gewurstraminer, quelques amuse-bouche, une verrine de velouté de courge butternut à la poire (la recette est ICI) et des mini-bouchées au mijoté de dinde.
En entrée, une terrine de champignons et sa salade aux noix, une excellente recette de Laurence que j'avais déjà testée et dont la recette est ICI.
Pour avoir un avant-goût de l'Alsace, j'ai préparé un plat typique de cette belle région : un baeckeoffe aux cuisses de canard aux épices de Noël et fruits secs dont la recette est ICI.
Un Graves "Château Pouyanne" 2003 pour accompagner mon plateau de fromages.
Et comme dessert, un petit air de Noël avec cette bûche glacée à l'orange dont la recette est ICI. Vous pouvez changer le parfum (clémentine, mandarine, ...).
Nos hôtes nous ont gâtés...
Un dimanche bien agréable qui a été un avant-goût de notre belle semaine de vacances en Alsace.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|