C'est encore une première... j'avais envie de manger du pot-au-feu et j'ai testé la recette au cookéo.
Verdict : impeccable et la viande est fondante mais j'ai prolongé la cuisson. Les ingrédients : - 1 jarret de boeuf - 5 carottes - 2 navets - 1 oignon piqué de 2 clous de girofle - 2 branches de céleri - 2 gousses d'ail - sel et poivre du moulin - 1 bouquet garni - 4 pommes de terre 1 - Mettre 2 litres d’eau froide dans le Cookeo avec le jarret de boeuf. Programmer le "mode Dorer" et laisser bouillir pendant 10 minutes après la fin du préchauffage pour écumer le bouillon.
2 - Pendant ce temps, préparer les légumes. Eplucher les pommes de terre et les réserver. Eplucher les carottes, les couper en deux ou trois. Eplucher les navets, les couper en deux. Eplucher l'oignon et le piquer avec les clous de girofle. Les poireaux et le céleri étaient prêts car sortis du congélateur. 3 - Enlever un peu de liquide dans la cuve du cookéo pour éviter le débordement et ajouter tous les légumes sauf les pommes de terre. Saler et poivrer. Vous pouvez ajouter deux cuillères de Goutte de bouillon, nouveau produit dont je vous ai parlé ICI. 4 - Fermer le cookéo et passer en "mode cuisson rapide". Comme j'aime la viande fondante, j'ai programmé 45 minutes. 5 - A la fin de la cuisson, ouvrir le cookéo, ajouter les pommes de terre et lancer à nouveau le "mode cuisson rapide" pendant 10 minutes.
Nous avons chacun nos petites habitudes pour manger le pot-au-feu....
Roger aime les légumes et la viande dans le bouillon... Quant à moi, je préfère le bouillon à part avec des petites pâtes. J'assaisonne les légumes et la viande avec de l'huile d'olive et du vinaigre. C'est une habitude familiale!!!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|