Si vous n'avez pas de Cookéo, pas de panique.... LOL car la recette traditionnelle est ICI sur mon blog. Peu importe la façon de cuisiner cette recette, elle est toute aussi délicieuse et nous nous régalons chaque fois!
Les ingrédients : - 250g de pâtes - 1 échalote - 150g de truite fumée - 2 blancs de poireaux - 50ml de vin blanc sec - 150ml de crème liquide ou lait Gloria de cuisine - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 - Fendre les blancs de poireaux en deux dans le sens de la longueur puis les laver soigneusement sous l’eau froide.
Moi, j'utilise des blancs de poireaux que je congèle pour en avoir toujours sous la main. 2 - Emincer les poireaux très finement et couper la truite en lanières. 3 - Dans le Cookéo en "mode Dorer", faire revenir l'échalote coupée dans un peu d'huile d'olive. Puis ajouter les poireaux émincés. Comme mes poireaux étaient congelés, ils ont rendu un peu d'eau. J'ai attendu l'évaporation puis j'ai ajouté le vin blanc. Saler et poivrer. 4 - Quitter le "mode Dorer". Ajouter les pâtes et remuer pour tout bien mélanger. Recouvrir les pâtes d'eau. 5 - Mettre en cuisson "sous pression". Pour la durée, diviser par 2 le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Dans mon cas, j'ai programmé 3 minutes et c'était impeccable! 6 - Une fois la cuisson terminée, ajouter la crème ou le lait de cuisine Gloria ainsi que les morceaux de truite fumée. 7 - Laisser 2 ou 3 minutes en "maintien au chaud" et servir rapidement, les pâtes n'attendent pas.
Hum! que c'est bon!!!!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|