Le trifle, prononcez "trifeule", est un dessert d'origine anglaise qui ressemble au tiramisu. En effet, il fonctionne sur le même principe avec ses ingrédients en couches successives.
C'est le dessert de mon repas avec mes amis Annelise, Cathy, Gérard et Gilles. Pour la belle présentation de ce dessert et pour "épater" vos convives, vous pouvez le présenter dans une coupe transparente pour laisser apparaître par transparence les belles couleurs des ingrédients et suggérer les textures.
Un petit conseil : préparez ce dessert quelques heures à l'avance et placez les coupes au réfrigérateur. Il n'en sera que meilleur. Et c'est aussi très pratique quand on peut s'avancer dans la préparation d'un repas. Ce qu'il vous faut pour 4 personnes : - 4 tranches de pain d'épices - 4 cuillères à soupe de rhum ou d'amaretto - 4 pommes moyennes - 20 g de beurre - 120 g de sucre de canne - 25 cl de crème liquide - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café d'anis en poudre - 30 g de sucre - 8 noix - 4 spéculoos - 4 cuillères à soupe de miel 1 - Epluchez les pommes, coupez-les en dés. Dans une poêle, faites-les rissoler 5 minutes dans le beurre fondu puis ajoutez le sucre de canne et laissez caraméliser quelques instants. Laissez refroidir les pommes. Placez les trifles au réfrigérateur pendant 12 heures.
Ajouter un commentaire
|