Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 31 962 231
Nombre de commentaires : 39 236
Nombre d'articles : 6 545
Dernière màj le 24/09/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La "chaudrée" de la fête des mères sur l'île de Ré, 27 mai 2018

 01/06/2018
Julien nous avait offert une box "Délices de Chefs" et nous avons décidé de l'utiliser le dimanche de la fête des mères.
Après consultation des restaurants dans notre région, notre choix s'est porté sur le restaurant de l'hôtel Spa et Plaisir situé au Bois-Plage sur l'île de Ré.

Lisez mon article jusqu'au bout pour partager avec nous, notre désillusion...!!!!


La présentation du restaurant dans la brochure accompagnant la box, nous a séduits... de plus, une journée passée sur l'île de Ré... tout nous réjouissait. Donc, nous avons réservé une table pour le dimanche soir, le restaurant n'étant pas ouvert le midi.


Après une jolie balade dans le village et sur la plage.... 


nous arrivons devant ce complexe résidentiel, idéalement situé, proche de la magnifique plage du Pas des Boeufs. 


Devant ce cadre idyllique, vous vous dites : "super! j'ai fait le bon choix, je vais passer de très bons moments"....  

Au détour des allées, nous découvrons des chambres de plain-pied avec terrasse privée et close de murs, piscine, spa, institut de beauté, .... 


Le restaurant est situé au bord de la piscine mais il ne fait pas assez chaud pour manger à l'extérieur.
Avec cette box, nous pouvons choisir dans le menu à 39€, une entrée, un plat et un dessert. Une bouteille de vin de l'île de Ré accompagne aussi ce menu. 


Nous prenons un apéritif (en supplément). Nos mojitos sont accompagnés de shashimis de saumon.


Tout se passe bien... le restaurant se remplit et un couple s'installe à une table près de la nôtre. Ils présentent aussi une box... fait certainement important à signaler!

Nous apprécions notre entrée : une soupe de poissons et sa garniture.


C'est à ce moment-là que les choses commencent à se gâter... pas pour Roger qui a une belle pièce de boeuf bien tendre....


mais pour moi qui avait choisi une chaudrée noble à la rétaise.

Moi qui adore le poisson, j'ai choisi ce plat typique de la Charente-Maritime et de la Vendée qui est une sorte de soupe de poissons. Il y a de nombreuses recettes mais sur la carte, il y était précisé que cette chaudrée se composait de poissons, de coquillages, noix de saint-Jacques et gambas. Et je m'en souvenais...   


Regardez bien ma photo et comme moi, vous verrez que cette assiette ne contient ni noix de saint-Jacques, ni gambas, ni coquillages à part de nombreuses moules.... 


Mais comment cela peut arriver dans un restaurant qui se targue d'être gastronomique.... et avec un Maître Restaurateur aux commandes....


J'ai fait part de ma désillusion au chef de rang.... qui a remonté le problème en cuisine. J'ai donc attendu, ma chaudrée a refroidi... et elle m'a apporté plusieurs minutes plus tard....  les ingrédients manquants, à part dans une petite cassolette.... 


L'erreur peut être humaine.... mais cerise sur le gâteau....

Vous vous souvenez qu'un couple installé près de notre table, avait aussi une box. Et la dame avait aussi choisi une chaudrée comme moi...  Et bien, l'erreur est doublement humaine car elle aussi avait une chaudrée au rabais... ni coquille saint-Jacques, ni coquillage, ni gambas!!!! 

Elle a fait comme moi et l'a notifié au chef de rang qui cette fois-ci a envoyé "le grand chef" qui ne fut pas du tout agréable et qui a remporté l'assiette en cuisine. Au moins elle, elle a eu la chance de manger une chaudrée chaude!!!! 

Que doit-on en conclure? 


Mon repas s'est terminé avec un mille-feuilles au citron accompagné d'un granité colonel.


Nous n'avons pas traîné... nous avons réglé nos mojitos et nous sommes partis!!! 

Aucune geste commercial...  La chef de rang a dit que l'erreur avait été réparée. Mais bizarre quand elle se produit deux fois et à deux tables différentes.... Dommage car tout avait bien commencé.

C'est bien décevant. Il y a des restaurants largement mieux que ça et qui ne se nomment pas "maître restaurateur". 
De plus, ne vous présentez pas avec votre chien car nos amis à quatre pattes ne sont pas admis, ce qui devient de plus en plus courant à présent.

Vous avez compris que je ne ferai pas de pub pour ce restaurant et que nous n'y retournerons jamais.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :