Souvenez-vous... tout le monde avait mis la main à la pâte pour écosser les mogettes. C'était ICI.
Et bien ensuite, je suis passée à la cuisson et j'ai testé dans le cookéo. Quel gain de temps.... et c'était délicieux.... Les ingrédients : - des mogettes ou haricots blancs - 2 tomates émondées - 1 gousse d'ail - 1 oignon - quelques carottes - 1 barquettes de lardons (facultatif) - sel et poivre du moulin - huile d'olive La recette :
Les mogettes fraîchement cueillies n'ont pas besoin de tremper dans l'eau. 1 - Préparer les légumes : éplucher les tomates, la gousse d'ail et les carottes. Couper les carottes à la mandoline. Ça fait des tranches toutes fines et j'aime bien! Eplucher l'oignon et le ciseler. 2 - Dans la cuve du Cookéo, en mode "Manuel", "Dorer", à la fin du préchauffage, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon ciselé, la gousse d'ail hachée, les lardons, les rondelles de carottes et les tomates coupées en morceaux pendant quelques minutes. 3 - Ajouter les mogettes et couvrir d'eau. Ne pas saler avant la cuisson mais poivrer.
4 - Quitter le mode "Dorer" et lancer la "Cuisson sous pression" pendant 20 minutes. Goûter si les mogettes sont cuites sinon prolonger la cuisson. 5 - A la fin de la cuisson, rectifier l'assaisonnement et ajouter du sel. Délicieux avec des saucisses au Pineau et quelques feuilles de salade verte...
Pour d'autres recettes réalisées au Cookéo, suivez ce LIEN.
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|