Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 32 692 709
Nombre de commentaires : 39 480
Nombre d'articles : 6 580
Dernière màj le 15/11/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

De tout et de rien... 22 octobre 2018

 22/10/2018


Nous voici à nouveau royannais... après plus de deux semaines passées en Lorraine. L'emploi du temps a été bien chargé et donc, mon blog s'est reposé... mais pas moi!!!

C'est agréable de rentrer et d'avoir une jolie surprise dans sa boîte aux lettres. Merci Chantal pour tes pensées bretonnes.  


Nous ne dérogeons pas à nos bonnes habitudes et nous avons fait le plein de produits lorrains et alsaciens...

C'est la première fois que je trouve de la choucroute de la mer, cuisinée au vin blanc et aux algues. L'autre, "La paysanne" est plus classique, elle est cuisinée au vin blanc et à la graisse d'oie. 


Comme on dit, "Pas de bons repas sans fromage" et surtout sans ce soumaintrain que nous avons du mal à trouver à Royan. Ce n'est pas un fromage originaire de la Lorraine mais il est tellement bon que nous avons fait les réserves!
Ce fromage au lait entier de vache pasteurisé à pâte molle et croûte lavée est reconnu par une IGP depuis 2016. Il vient de la région Bourgogne et porte le nom de la ville du même nom. Je vous le conseille, c'est un délice!


Pour faire plus classique, nous avons ramené du munster bio au lait d'Alsace et du munster au cumin. Là, nous sommes dans les produits plutôt alsaciens...


Revenons en Lorraine avec les saucisses à griller, la saucisse de foie et la saucisse de viande.... Les emballages sous vide sont très pratiques pour le voyage. 


Je change de registre et vous présente mon nouveau poncho avec son écharpe. Un petit coup de coeur dans une boutique à Metz! 


Et pour terminer, je n'ai pas pu résister devant ces jolis tissus et j'ai succombé à la tentation... Je ne sais pas encore à quoi ils me serviront mais d'ici-là, je sens que j'aurai des idées...


Voilà déjà quelques potins... à une autre fois pour la suite....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :