Concert Laurent Voulzy, 29 novembre 2018 |
30/11/2018
|
Dans le cadre de sa tournée des églises et cathédrales, le chanteur Laurent Voulzy sera à l’église Notre-Dame de Royan ce soir.
Laurent Voulzy a découvert le plaisir de chanter dans des églises en 2012 à l’occasion de son album "Lys and Love". Six ans après, l’auteur de "Belle-Île-en-Mer" a entamé en juin une tournée, accompagné de deux musiciens, une chanteuse, harpiste, guitariste et un clavier.
A plus pour quelques photos si cela est possible....
Tout est prêt, nous avons pris place dans l'église et nous attendons avec impatience l'arrivée du chanteur.
Pour Laurent Voulzy, "Chanter dans une église, c’est entrer en résonance".
Devant une église pleine, le chanteur ne nous a pas fait attendre.
Le concert démarre avec des chansons de son dernier album "Belem". Il nous raconte :
"Ce disque s'appelle BELEM, c'est le hasard (...) Belem est une ville du Brésil et aussi un magnifique voilier de la fin du XIXe que j'ai souvent vu vers les côtes de Bretagne", confie l'artiste.
Accompagné de Michel Amsellem aux claviers et de Naomi Green (harpe et chant), le chanteur-compositeur instaure un climat intimiste avec le public.
L’homme est sympathique et ses mélodies vous font chavirer le cœur comme aucune autre. Les voix se superposent, le public est invité à reprendre en canon quelques traditionnels : Le canard blanc, Vent frais, vent du matin… "Belle Île en Mer"...
En tout, deux heures de concert.. sans oublier la classique et magnifique ballade anglaise "Scarborough Fair", rendue célèbre par Simon et Garfunkel et "Jeanne", bien sûr, chanson de l’année 2012 et tube de l’album « Lys & Love ».
Vraiment une superbe soirée...