Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 957 309
Nombre de commentaires : 40 047
Nombre d'articles : 6 657
Dernière màj le 16/02/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bla Bla du jour, 31 janvier 2019

 31/01/2019
Oh! nous sommes déjà fin janvier... comme le temps passe vite.... On oublie les galettes des rois pour penser samedi à La Chandeleur. Les crèpes vont sauter! N'oubliez pas de garder une pièce de monnaie dans votre main gauche pendant que vous tournerez la pâte pour attirer la chance, le bonheur et la prospérité! 

C'est bien connu... nos petits-enfants sont les plus beaux et les plus gentils.... je ne déroge pas à la règle... Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas?


Aujourd'hui, j'ai été gâtée... Roger m'a offert un superbe bouquet de roses et j'ai reçu deux courriers très sympathiques de Nicole et Ghislaine. Ce sera l'objet d'un prochain article. 


A Cauterets, j'ai acheté quelques spécialités dont la tourte aux myrtilles dont je vous ai déjà parlé. Mais comment quitter les Pyrénées sans acheter de fromages! J'en ai utilisé à la place du gruyère râpé pour préparer une pizza. 


Cet après-midi, Roger m'a aidée à préparer les melons d'eau du jardin en vue de faire de la confiture. Souvenez-vous, je vous en avais parlé dans cet article

L'heure est venue de nous en occuper. Eplucher et couper les melons d'eau, préparer les zestes d'oranges et de citrons de notre jardin et enlever les peaux blanches des quartiers de fruits, ce fut la tâche de Roger. 
Quant à moi, enlever les graines, débiter en petits morceaux la chair des melons d'eau, peser le sucre, ajouter les zestes et les quartiers de citrons et d'oranges, ce fut ma part.
A présent, tout va confire tranquillement et nous allons nous reposer!!! car cette confiture demande beaucoup de travail mais elle est tellement bonne... 


Sur ce, je vous laisse. Je vous souhaite une bonne soirée. Nous avons quelques courses à faire.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :