Chez nous, la tradition pour la Chandeleur, c'est crêpes-party...
J'ai sorti mon appareil et à chaque fois, je souris lorsque j'ouvre la boîte car je vois encore l'étiquette avec le prix en "francs" qui maintenant converti en euros, ne serait certainement plus le même!!! mais là, c'est un autre débat. Recentrons-nous sur notre table si conviviale! J'ai préparé ma pâte à crêpes au Thermomix; La recette est ICI. Elle n'est pas sucrée, ce qui permet de manger des crêpes salées et ensuite sucrées.
Pour le côté salé, j'ai préparé des petits raviers avec :
- des allumettes de jambon - des allumettes de lardons que j'avais fait revenir pour supprimer l'excédent de gras - du fromage frais au poivre - des petites lamelles de fromage des Pyrénées - et du gruyère râpé. La pomme de terre vous intrigue? elle sert à huiler la plaque avant de verser la pâte à crêpes. C'est bien pratique et ainsi, on ne met pas trop d'huile!
Pour le côté sucré, on finit les pots de :
- pâte à tartiner orange-chocolat et de caramel chocolat noir - puis confiture anglaise de citrons - cannelle et noix - compote de pommes et de cerises. Et c'est parti!
Chacun fait ses petits mélanges. C'est rigolo, on croirait jouer à la dinette! On s'est bien amusés mais aussi bien régalés!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|