Je vous ai déjà présenté mon étui de patch (c'est ICI) qui me permet dans la partie gauche de ranger des notes, une règle et autres petits matériels. La partie droite est une plaque de coupe recouverte de papier de verre tout fin. Elle permet de tracer et découper le tissu sans que celui-ci ne glisse.
Et quand le tissu est découpé, je me retrouve avec plein de petits morceaux qu'il ne faut surtout pas égarer....
D'où l'idée avec mes copines de bricolage, de confectionner un livre à patch. Chacune a personnalisé son livre suivant ses goûts. Moi, j'avais envie d'y ajouter du point compté. J'ai donc créé mon modèle. La couverture est réalisée. Désolée, les couleurs ne sont pas jolies...
J'ai doublé la couverture avec du tissu bleu pâle et je l'ai rigidifiée avec du jeffitex que j'ai posé à l'intérieur de la couverture.
J'ai fait la même opération pour la couverture du dos mais celle-ci est beaucoup plus simple. J'ai juste brodé une étiquette que j'ai ensuite cousue sur le tissu.
Les pages de mon livre à patch sont en feutrine de couleurs différentes. J'ai découpé les bords avec des ciseaux zig zag. C'est sur cette feutrine que seront posés et retenus les morceaux de tissus.
Des gros boutons cousus de part et d'autre permettent de maintenir l'ensemble.
Pour la fermeture, c'est une patte assez longue car il faut penser que les tissus feront augmenter l'épaisseur du livre. Des aimants assurent la fermeture et un joli bouton termine cette patte.
Et voilà, je vous présente mon livre à patch....
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|