Présentation du Farmer's Wife Sampler Quilt, 20 mai 2019 |
22/05/2019
|
Je vous présente le livre qui m'a accompagnée pendant un voyage qui a duré plus de deux ans. Vous allez tout comprendre en lisant cet article et les suivants qui seront publiés petit à petit... Je peux tout de suite vous dire que ce fut une très belle aventure.
Mais commençons par le début... et pour celles qui n'ont jamais entendu parler de ce livre, voilà sa petite histoire.
En 1922, le magazine Américain "The farmer's wife" a posé la question suivante à ses lectrices à l'occasion d'un concours :
" Si vous aviez une fille en âge de se marier, aimeriez-vous, d'après votre propre existence, qu'elle épouse un fermier ? "
Dans les années 1920, les gens pensaient que la vie des femmes de fermier n'était pas terrible. La pensée commune partagée par ceux qui vivaient dans les villes était que les femmes de fermier étaient malheureuses, surchargées de travail et désireuses d'aider leurs filles à échapper aux fermes où elles avaient été élevées.
Les rédacteurs du magazine pensant que cette idée était totalement fausse, ils ont donc décidé de découvrir la vérité en organisant un concours pour leurs lecteurs, leur demandant de répondre à cette question.
Plus de 7000 lettres arrivèrent à la rédaction et 94 % d'entre elles répondaient : oui !
Les rédacteurs du magazine ont réuni les 68 essais gagnants et ont réalisé un livret intitulé "Voulez-vous que votre fille épouse un agriculteur?".
Ces essais ont inspiré Laurie Aaron Hird qui a sélectionné les 42 lettres qui l'ont le plus touchée et qui lui ont inspiré un total de 111 blocs de patchwork qui ont été réunis dans ce livre.
Tous ces blocs assemblés forment un quilt magnifique. Quant à ces lettres, elles sont un hymne à la campagne !
Le livre est divisé en deux grandes parties :
- La première regroupe les lettres des épouses de fermiers, illustrées de 2 ou 4 blocs qu'elles ont inspirés.
Chaque bloc porte un nom et un numéro. Toutes les lettres sont publiées en anglais.
- La deuxième partie est réservée aux blocs et à leurs réalisations.
Dans la colonne de gauche, sont répertoriés les gabarits nécessaires ainsi que le nombre de fois que chacun doit être coupé.
Le schéma central illustre les étapes d'assemblage.
A la fin du livre, dans la pochette de couverture, se trouve un CD qui nous permet d'imprimer tous les gabarits de chaque bloc.
Je vous propose, si cela vous intéresse, de me suivre dans la réalisation de cette courtepointe.
Bien sûr, pas de pression.... j'ai fait à mon rythme... en fonction de mes disponibiltés et ce travail passionnant a été entrecoupé d'autres ouvrages de broderie ou de couture.
A bientôt pour vous présenter mes 41 blocs...